En ordre de marche - Article du JIR du 19/05/2011

19 mai 2011 - 05:43

Aujourd'hui, Epay, journaliste au JIR, nous offre un article sur la section féminine de l'AS Montgaillard. A lire

FEMININES D1 - Après six journées, la jeune équipe de l’AS Montgaillard comptabilise deux succès et se hisse ainsi logiquement dans la première partie du classement.

 Quand on évoque le football féminin péi, on fait souvent référence aux mêmes équipes, celles qui occupent le devant de la scène. On oublie ainsi celles qui, à l’ombre, se plient en quatre chaque jour pour offrir à la gent féminine la pratique du sport roi. Elles ont bel et bien le mérite d’exister celles-là. L’AS Montgaillard fait partie de ce groupe. Avec peu de moyens, elle essaie tant bien que mal de lutter contre les grosses écuries. L’entraîneur Mickael Zitte est d’ailleurs satisfait du début de saison de son équipe qui avec deux matches en moins, a déjà deux victoires à son actif pour autant de défaites. “Les résultats sont conformes à la logique, lâche-t-il. Un peu en dent de scie certes mais logique par rapport au groupe dont j’ai a ma disposition.” Montgaillard a tracé son plan de travail et elle s’y tient. “Nous sommes en pleine reconstruction. L’effectif a été remanié a 80% ! Nous avons intégré des jeunes. D’ailleurs notre groupe est pauvre en quantité. Je me retrouve avec une équipe de treize joueuses mais avec seulement neuf ou dix présentes aux entraînements. Ce n’est pas tous les jours évident.”

 Un effectif réduit

Le club du chef-lieu ne manque pas pour autant à l’appel chaque week-end. “On aurait peut être pu faire mieux et je pense notamment au match face à la Possession. Ce jour-là, nous avons évolué avec une joueuse en moins pour nous incliner de peu.” Les filles de Montgaillard restent d’ailleurs sur un bon résultat en déplacement face à l’AFF du Sud (3-2) : “Ce ne fut pas évident car la rencontre s’est jouée le dimanche matin ! Mais c’est une belle victoire qui va nous conforter dans nos objectifs, à savoir le maintien et la reconstruction du club.” Ce samedi, les joueuses de Mickael Zitte auront l’occasion de jauger de leurs capacités en recevant l’une des équipes de tête, l’AS Plainoise. Et pourquoi pas réaliser un bel exploit ? “Ce sera très difficile, répond l’éducateur. Nous manquons cruellement d’expérience à ce niveau. Les grosses équipes ont les moyens pour jouer le titre, ou répondre présent dans des gros matchs. Pas nous. On est jeune mais on va quand même essayer de faire le maximum et donner le meilleur de nous-mêmes. Les filles sont motivées car ce sera leur premier gros match de la saison.” Voilà donc la couleur annoncée pour cette affiche de la cinquième journée, même si Mickael Zitte ne s’emballe pas. “Le but est de donner un état d’esprit à cette jeune équipe. Je profite d’ailleurs pour lancer un appel a toutes les filles qui aimeraient rejoindre notre équipe afin étoffer notre effectif, qu’elles seront les bienvenues”, conclut-il

Montgaillard recrute

FEMININES - Les filles qui veulent rejoindre le club de l’AS Montgaillard peuvent joindre l’entraîneur Mickael Zitte au 0692 66 94 05.

L’effectif de l’AS Montgaillard : Laeticia Apoor, Raïssa M’Tima, Julie Nanguet, Elsa Boisvilliers, Anaëlle Grondin (capitaine), Valérie Rabéarisson - Annabelle Malbrouck, Achirafi Aimouna, Natacha Dijoux, Aurelie Alphonse, Christelle Valentin, Joséa Thamond, Stephanie Mansard, Marjorie Corré, Ameline Morel. Entraîneur : Mickael Zitte.

http://www.clicanoo.re/11-actualites/18-sports/220-football/284272-en-ordre-de-marche.html

 

Commentaires

Paul Charlot est devenu membre 1 an
David Bellocq est devenu membre 1 an
Tony Niquet est devenu membre 1 an
patrick manique a commenté Reprise des entrainements plus de 5 ans
Reprise des entrainements plus de 5 ans
Assemblée générale le 27 janvier à 19h plus de 5 ans
Pot de fin d'année plus de 5 ans
bonjour plus de 5 ans
Détection de l'académie Didier Agathe plus de 5 ans
U17 - Excellence / GS JEUNESSE et CS ST ANDRE / U19 - Excellence : résumés des matchs plus de 6 ans
En ordre de marche - Article du JIR du 19/05/2011 plus de 6 ans
FC PARFIN / Seniors - D3 : résumé du match plus de 6 ans
CS DYNAMO / U15 - Promotion et U19 - Excellence / CS PLAINE DES PALMISTES : résumés des matchs plus de 6 ans
JS BOIS DE NEFLES / Seniors - D3 : résumé du match plus de 6 ans
U15 - Promotion / US DESBASSYNS et 3 autres : résumés des matchs plus de 6 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 1 Dirigeant
  • 3 Supporters