Association Sportive Montgaillard : site officiel du club de foot de SAINT DENIS - footeo

9 août 2010 à 19:24

L'AS Montgaillard fait sensation

Ce week end, les jeunes des U19,emmenés par Yannick Gence, participaient au challenge Francis Coré, rappelons le qui est le plus gros tournoi (38 équipes) de cette catégorie organisé sur l'île.

Samedi déjà, la phase qualificative du groupe de nos bleus s'avérait être relevée avec notamment la présence de l'OCSA Leopards, le Tampon FC, l'AS Marsouins et de la JS Saint Pierroise. Mais c'était, sans compter sur les qualités et la motivation du groupe : il termine à la première place et se qualifie pour la seconde journée.

Le dimanche donc l'AS Montgaillard habillé de vert, espère faire aussi bien que la veille. Si cela commence mal avec la défaite face à l'AS Excelsior (tenante du titre) sur le score étriqué de 1 à 0. S'il obtient un bon match nul face à l'AS Saint Louisienne, il perde un joueur essentiel puisque Doul, blessé est dirigé vers le centre hospitalier de Saint Pierre. Pour leur camarade, les "bleus" s'impose dans la dernière rencontre face à l'Ol St Louisienne et se qualifie pour la demi finale.

En demi finale, nos jeunes trouvent sur leur route la St Pauloise FC, qui à dominé sa poule, le matin, en marquant 9 buts pour 0 encaissés. Si le morceau est gros, la confiance engrangé par nos protégés, rend la tache difficile au saint paulois qui s'imposent sur le fil sur le score de 2 à 1.

Un grand bravo à cette équipe qui ambitionne de passer de la promotion à l'excellence. espérons qui auront la même motivation pour y ariver au bout.

Le week end prochain, place aux filles, avec le challenge féminin de la ville de saint denis, dans le lequel l'AS Montgaillard s'est associée à l'organisation.